Mon challenge Vivre ou subir | #vivreousubir

Share Button

Challenge Vivre ou Subir : 15 jours pour reprendre les rênes de sa liberté ! Avec une promesse pareille, je ne pouvais pas passer à coté !

C’est ma première vidéo !

J’ai tourné cette vidéo pour participer au challenge Vivre ou subir qui a été lancé pour la parution du livre éponyme écrit par Paul Pyronnet et François Durnez et édité par Zuzana Chroma chez Aska éditions. Le livre est aussi préfacé par Alexandre Jardin et Kevin Finel en a rédigé la postface.

Rendez-vous dans 10 ans

Le challenge m’a été communiqué par un e-mail de Paul Pyronnet qui disait, en substance : « Dans 10 ans, quel sera votre sentiment quand vous vous retournerez sur les 10 ans passés ? Quels seront vos regrets ? » Et il enchaînait : « Bonne nouvelle, les 10 ans commencent aujourd’hui ! »

Relevez le défi

Alors, je relève le défi et pour passer la première épreuve, je me prête à l’exercice de cette vidéo dans laquelle je dois répondre à la question « Pour vous, qu’est-ce que vivre ou subir ? »

C’est quoi vivre ou subir ?

Et bien la différence entre vivre ou subir, oui, je la vois bien. Pour moi, vivre, c’est être acteur de sa vie, en conscience, être à la manœuvre de ses décisions. Ou alors, subir, en effet, ce sera être le pantin de ses conditionnements, de ses habitudes, et aussi la victime de ses croyances.

De subir son travail à vivre sa mission

Dans mon taf, je suis quelqu’un d’apprécié et de recherché, pour ses qualités humaines, pour ses compétences professionnelles, mais il y a quelque chose que j’ai compris depuis quelques temps : ce qui compte aujourd’hui à mes yeux, ce n’est plus ce que j’exécute et de que je fais – bien que je prenne plaisir à le faire bien – mais c’est ce que j’apporte aux autres, dans ma relation avec mes collègues, mes collaborateurs, mes partenaires ; toutes ces personnes qui comptent sur moi pour créer ce lien entre leur besoin et ma capacité à leur trouver la solutions.

S’investir et investir sur soi

Vivre ou subir, ça a aussi été le choix, la décision, de cliquer sur le lien proposé dans l’e-mail et relever l’opportunité de se fixer un défi et une échéance. Vivre ou subir, ça a été le fait de ne pas se laisser gouverner par le doute, la crainte et des finances trop peu musclées, mais prendre la décision de cliquer sur la validation et de m’engager en investissant sur moi pour trouver l’énergie et les ficelles d’un nouveau souffle et d’un rebond pour mon projet, un défi que je connais bien et auquel je suis très sensible : trouver la sérénité au travail.

Clin d’oeil Zou Zen Paris !

Zou Zen Paris, c’est le petit blog qui grandit ! Son objectif : donner les clefs pour transformer son expérience au travail et ne plus subir la pression professionnelle mais vivre l’opportunité d’une rencontre quotidienne avec soi-même pour mieux se connaître et se développer jour après jour.

Une victoire pleine d’enseignement

Et vous savez quoi ? Le vainqueur de ce premier challenge, c’est moi !!! C’est une victoire pleine de sens. Qu’est-ce que cette récompense m’apprend ? Que la chance sourit aux audacieux et qu’il faut croire en ses projets et investir sur soi. Grâce à cette belle pierre, mon édifice va pouvoir se construire plus solidement pour me permettre d’incarner avec plus de puissance et plus d’utilité cette mission : aider à gérer son stress au travail et réenchanter la vie de bureau.

 

Vivre ou Subir : le livre ! Paul Pyronnet François Durnez Zuzana Chroma
Vivre ou Subir : un livre à vivre !

Merci Paul, merci François, merci Zuzana
> Daniel

 

REPRENDRE LES RÊNES DE SA LIBERTÉ | UNE PAGE DE RÉCLAME

François Durnez et Paul Pyronnet sont des personnes touchantes et inspirantes par leur humanité, et je ne m’y attendais pas avant d’entreprendre le challenge Vivre ou Subir. Et c’est sans même parler de leur compétence et de la technique du bouquin qui est une première en français. Encore merci à eux et à Zuzana Chroma pour cet élan de motivation !

Vivre ou subir : Reprenez les rênes de votre liberté

livre-vivre-ou-subirVivre ou subir… Posez-vous la question : Dans 10 ans vous vous direz peut-être ? « Si j’avais 10 ans de moins ! »… Bonne nouvelle vous les avez ! Ce que vous faites de votre vie aujourd’hui va déterminer vos 10 prochaines années. Vous rêvez d’une vie plus intense, vous aspirez à incarner vos ambitions, vous estimez qu’il est temps de reprendre les rênes de votre liberté. Comment mettre fin à « l’esclavage moderne » et vivre une vie pleine de sens. C’est ce que vous révèle ce livre ! Vous y trouverez une forme de quintessence de la réussite, un manifeste des fondamentaux du développement personnel. Comment mobiliser le meilleur de votre cerveau et de votre système nerveux pour prendre les commandes de votre vie ? Pensées, émotions, comportements, relations ont chaque jour un fort impact sur votre quotidien et par conséquent votre destinée sur le plan personnel, familial, social et professionnel. Un ouvrage novateur avec l’expérience incroyable d’un homme qui vous révèle les coulisses d’un séminaire, déclencheur d’une transformation incessante. Au même titre que des milliers de personnes, les fondamentaux de transformation personnelle que vous trouverez dans cet ouvrage, vous conduiront pas à pas, vers l’accomplissement de vos rêves.

Paul Pyronnet – Consultant Formateur, Enseignant PNL, avec plus de 55.000 heures d’interventions, formations et accompagnement, vous livre ici une synthèse des éléments essentiels majeurs du développement humain, autant sur le plan individuel que collectif.

François Durnez est expert de la transformation culturelle d’entreprise, il est passionné par l’accompagnement au sein des sociétés permettant de conduire leurs cadres à un meilleur épanouissement et une contribution exceptionnelle.

Commandez-le maintenant ! | 21 € amazon.fr

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *